Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 12:40

affiche Poncé

 

Bonne idée que celle des organisateurs du Marché de Noël à Poncé sur le Loir: terminer la journée sur un concert de l'Ensemble de Bercé.

 

Pour ce moment de détente, nous avons choisi de réorganiser le programme de Taussat:

-allègement (exit les 2e et 3e mouvement du CPE Bach, la sombre pièce de Bruch et les trios sans clavier)

-remplacement du Bruch si angoissé par le délicat 1er mouvement du trio des quilles de Mozart

 

Nous commencerons par l'Andante pour flûte, dont le début ressemble tellement à une ouverture, puis viendront le trio de CPE Bach, le trio des quilles, le Pâtre sur le rocher de Schubert, la Rhapsodie de Honegger et enfin "On Wings of Song" de Mendelssohn.

 

Une occasion pour nous quatre de faire bombance entre d'agréables répétitions entre copines, durant lesquelles ma concentration est aiguisée par la difficulté de justesse pour un instrument à cordes coincé entre la brillante flûte et la quintoyante clarinette... Leur excellence me tire vers le haut... Il faut dire que j'étais assez déçue, malgré le succès de notre concert de Taussat, par mes problèmes de justesse qui rendent l'enregistrement inutilisable... Gammes, études, sonates et suites de Bach précèdent à present longuement mon travail des oeuvres de concert... A près de 50 ans, il était temps de se remettre à faire ce qu'on exige des élèves: travailler plus ce qu'on joue le moins! Je me convainc que c'est parce que je reste éternellement jeune qu'il faut que je me persuade sans cesse de ce que vous serinnent les professeurs en essayant d'y couper par tous les moyens!

Partager cet article
Repost0

commentaires