Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 11:30

Faire partager les joies et les efforts du partage musical, c'est la mission que se donnera notre quatuor les 10 et 11 avril prochain, au cours d'un petit stage d'un week-end, à Ecommoy (72). Nous aurons le plaisir de travailler pour cette occasion avec Marion Laurent, professeur de piano à Allonnes (72).

 

L'organisation de cette session de travail pour ensembles à cordes avec ou sans piano a été particulièrement difficile: initialement prévue le premier week-end des vacances de Noël, elle a du être repoussée en avril pour cause d'enneigement "maltàpropos"... Nombreux sont les stagiaires qui n'ont pas pu se réinscrire à cette nouvelle date, ou ont du se désister pour des raisons incontournables.

 

Les dix ou onze stagiaires restants seront répartis en 3 ensembles: un mouvement de quatuor de Haydn, un mouvement de quatuor avec piano de Telemann, et un mouvement de quatuor avec piano de Mozart. Ils ont préparé leur partie de leur côté et se rencontreront pour la première fois samedi matin, lors du premier cours. Durant le week-end, ils bénéficieront de 3 cours, répèteront deux fois sans professeurs, et auront une générale précédant un concert final que nous partagerons avec eux, à 17h. Nous nous rassemblerons aussi pour préparer une pièce mystère tous ensemble (piano à six mains, attention les doigts!)

 

Ce travail s'adresse à tous les amateurs d'un niveau suffisant pour assurer ce genre de parties (3e et 4e année de 2e cycle et 3e cycle pour les écoles). Nous souhaitons ainsi participer à la dynamique de rassemblement des instrumentistes amateurs pour lesquels la pratique de leur instruments avec d'autres et dans des conditions à la fois détendue et sérieuse s'apparente souvent à une quête du graal!

 

En deuxième partie du concert de fin de stage, le Quatuor de Bercé interprètera le premier mouvement du quatuor américain de Dvorak, puis la Dumka et le Furiant de son quintette avec piano.

 

L'entrée est libre, dans la limite des place disponibles, à l'auditorium de l'école de musique de l'Orée de Bercé - Bélinois, route de Mayet à Ecommoy.

affiche-UDEMM-.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Le quatuor de Bercé - dans annonces
commenter cet article

commentaires

Moro 10/04/2010 21:38


Bonsoir,
Je n'ai passé cette annonce qu'hier. J'essaierai d'y aller.
Bon week-end, bon stage
Bernard